L’exposition sur le portrait par les CE1A

Publié le par ecole

                                                                            


L’exposition sur le portrait par les CE1A

 

L’exposition a eu lieu le vendredi 20 février en fin d’après-midi. Nous avons invité les classes de CPA et B, CE1B, Monsieur le directeur, Madame Catherine puis après les parents.

On était stressé, on avait le trac parce qu’on devait parler devant des gens pour expliquer notre travail. Beaucoup de personnes sont venus et tout le monde a aimé.

 

Ce qu’il y avait à l’exposition :

Nos portraits chinois : Pour le faire, on a lu d’autres portraits chinois et on a choisi 5 thèmes (animal, jour de la semaine, couleur, super héros et fleur). Par exemple, si j’étais un animal, je serais un cheval.

Le qui suis-je ? : On a écrit nos portraits et on les a mélangés avec nos photos, il fallait deviner qui était qui.

 

Nos portraits géométriques : on a dessiné notre portrait avec une règle, ça faisait des formes rigolotes ou bien des tristes, et des nez bizarres. Comme les portraits de Pablo Picasso.

Nos portraits découpés recollés : on a découpé  notre photo et on l’a recollée sur du Canson en bougeant les parties du visage.

Nos portraits mélangés : on a mélangé des parties de notre visage avec d’autres personnes.

Nos portraits en couleur : On a remis de la couleur sur notre photo. Comme Andy Warhol.

Le jeu qui est-ce ? On a créé le jeu qui est-ce avec nos photos. Par exemple on cherche quelqu’un qui a les cheveux blonds, alors on enlève tous ceux qui n’ont pas les cheveux blonds. Tout cela jusqu’à trouver la bonne personne.

 

Un bon souvenir !

La classe de CE1A

 

Publié dans Cycle 2 (CP-Ce1)

Commenter cet article

Sophie FAYEULLE 12/09/2009 16:58

Coucou à toutes et à tous,

C'est en cherchant des idées sur l'école de Léon (Merci Mme Mélanie) pour ma classe de MS-GS (eh oui, Elo, je te suis, comme toujours) à l'école Saint Jean à Beaurains près d'Arras que je suis tombée sur le blog de l'école que je n'avais pas vu depuis sa création. J'ai eu plaisir à lire les interviews et surtout à retrouver certains de mes petits bouts. J'ai cru reconnaître Shirley et Laurine sur les photos des CE1.
Je vous laisse mon adresse mail et vous embrasse toutes et tous bien fort.

Mme Sophie des CP-CE1 d'il y a 2 ans déjà...