La découverte de la mare

Publié le par ecole

Vendredi 28 mars 2008 nous avons découvert la mare.
Nous avons appris qu'est -ce qu' une mare.
On a aussi appris quel animal y vivait et aussi quelles plantes aquatiques.
Nous avons aussi découvert à quoi sert une mare pour les animaux aquatiques .

Nous sommes allés à la mare avec une épuisette et un seau d'eau pour aller chercher des animaux aquatiques.
Nous sommes revenus en classe pour déterminer leur nom.
Par exemple pour le planorbe,pour déterminer son nom nous avons dû chercher son mode de déplacement :il rampe,ensuite nous avons chercher son nombre de pattes :il n' en a pas,et nous avons dû découvrire sa classe:il est dans la classe des mollusques.Et nous avons découvert son nom:le planorbe


Réalisé par:Alex;Grâça et Romuald.

Publié dans Cycle 3 (Ce2-CM1-CM2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Lol qu'elles beau discour lol !!
Répondre
G
Ylaéna t'es amoureuse de pierre quoi lol tu fais rire .Moi tout les garçons sont mes amis y a pô d'amour dans l'air .Mais Morbecque est un très bon souvenirs qui resteras agravé dans ma tête toute la vie.Et M.Frigard et Loïc nous ont fait rire pendant ce beau séjour,et grâce à cette aventure j'ai appris à connaître des gens.
Répondre
Y
j'adore mon groupe tous les garcons sont mes copains sauf 1 c'est un peu plus qu'un amie ...
Répondre